Reprogrammation moteur Strasbourg

DiagAuto67 vous propose d'augmenter la puissance et le couple de votre véhicule en réalisant une reprogrammation moteur sur-mesure sur banc de puissance de votre calculateur moteur (Chiptuning).

A propos

Une reprogrammation moteur permet d'augmenter la puissance et le couple délivrés par le moteur de votre véhicule.
Le moteur est commandé par un boîtier électronique, également appelé calculateur moteur (ECU). La reprogrammation de la cartographie moteur consiste à optimiser le programme de ce calculateur pour améliorer les performances du moteur. Il peut ainsi fournir plus de puissance et plus de couple. 

Notre catalogue couvre notamment les voitures allemandes et italiennes telles que Audi, BMW, Mercedes, VW (Volkswagen), Fiat, Seat, Skoda, Alfa Romeo, Ferrari, mais également des marques anglaises et françaises comme Peugeot (groupe PSA), Renault, Citroen ainsi que Land Rover et Jaguar. Quelque soit votre motorisation : essence ou diesel (voir même hybride), DiagAuto67 vous permettra d'obtenir plus de puissance et plus de couple tout en diminuant la consommation de carburant.

Stage 1

Le stage 1 c’est la première partie dans la reprogrammation moteur, celle qui est réalisée par défaut lorsque vous achetez ce service.
Le préparateur s’occupe uniquement de la cartographie moteur sans toucher aux pièces mécaniques du véhicule et reste dans les normes du constructeur ce qui garantit une excellente fiabilité.

Stage 2


Une fois qu’on a pris goût à la hausse de performance du Stage 1, on peut en vouloir encore plus, moyennant un prix plus élevé car le préparateur va remplacer certaines pièces mécaniques externes au moteur telle que l’admission d’air, l’échappement, etc. Le moteur pourra alors fournir plus de puissance, et certains autres pièces sont remplacées par des modèles renforcés, par exemple l’embrayage sera renforcé pour supporter la hausse de couple.

Stage 3

Le Stage ultime qui va permettre à votre moteur de donner tout son potentiel avec une préparation onéreuse car le préparateur automobile va effectuer les Stage 1 et 2 tout en remplaçant les pièces internes telles que le(s) turbo(s), les injecteurs, le changement des AAC (Arbres A Cames) ou encore l’augmentation de la cylindrée !

En quoi consiste la reprogrammation moteur ?

La reprogrammation du moteur est une manipulation permettant de booster et d’augmenter la puissance du moteur. La reprogrammation Stage 1 ne touche pas la partie mécanique, mais uniquement tout ce qui est électrique et connecté au boitier électronique de la voiture.

Les véhicules sont fabriqués en respectant certaines normes mais aussi en répondant à différentes contraintes respectives aux différents pays. C’est pour cette raison que les moteurs sont bridés par un calculateur électronique moteur (ECU).